3 conseils pour bien vendre votre maison ou appartement à Port Grimaud

Cela fait 18 ans que notre agence familiale vous conseille et vous accompagne pour mener à bien vos projets immobiliers.
Notre expérience et notre expertise du marché très particulier de Port Grimaud nous permet d’avoir les meilleurs outils pour vous accompagner dans vos projets.

vacances sur la Côte d'Azur

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas toujours, mais certains conseils restent d’actualité et vous assureront de vendre votre bien le plus rapidement possible.

Voici donc nos 3 principaux conseils pour bien vendre votre maison ou appartement à Port Grimaud .

1. Mettez votre bien au juste prix

Lorsque vous faites appel à notre agence pour vous représenter et proposer votre bien à la vente, vous avez souvent une idée précise du prix auquel vous souhaitez le vendre.

Pour cela, vous prenez souvent en compte ces différents critères :

  • le prix auquel vous l’avez acheté
  • le prix des travaux que vous y avez réalisés
  • la somme dont vous avez besoin pour réaliser votre prochain projet
  • le prix auquel vous avez entendu dire qu’un bien « similaire » s’est vendu
  • les prix affichés en vitrines des agences ou des sites internet

Ces données cachent des différences énormes qu’il y peut y avoir entre deux biens de même taille et d’apparence similaire.
Ils ne reflètent qu’une idée de prix mais généralement pas le véritable prix de marché : le prix auquel les biens se vendent véritablement.

Port Grimaud, des vacances le long des canaux

Port Grimaud, des vacances le long des canaux

Ces différences peuvent être :
- la taille de l’amarrage et en particulier la largeur,
- l’orientation du bien, la proximité des commerces ou de la plage,
- un accès privatif ou libre au quartier,  la proximité et la possibilité de stationnement etc…

C’est pour cela que l’avis d’un professionnel est important pour fixer un prix de vente.
Nous vous proposerons une estimation qui prendra en compte tous ces critères et sera dénué de critères émotionnels auxquels un acheteur n’est pas sensible.

L’attachement normal que vous avez pour votre bien peut vous amener à le surévaluer.
Ces critères ne peuvent pas être pris en compte et mettent en danger la stratégie de vente.
En effet, un bien surévalué reste longtemps sur le marché. Cela vous empêche de concrétiser vos nouveaux projets de vie.

Plus un bien reste longtemps sur le marché plus les acquéreurs potentiels se demandent quel est le problème de ce bien. Et souvent, dans ce cas, il s’agit du prix.

Bien sûr, c’est le vendeur qui décide du prix de vente et nous afficherons le prix que vous souhaitez. Mais nous vous conseillons vivement de suivre nos recommandations et de réfléchir ensemble à la meilleur stratégie de mise en vente pour votre bien.

2. Confiez-nous un mandat de vente exclusif

La multiplicité des agences ne multiplie pas vos chances de vente.

Notre constat : la très grande majorité des biens que nous avons vendus récemment nous avaient été confiés en exclusivité.

En voici les raisons :

A / Un mandat exclusif est un signe de confiance fort

Une relation privilégiée s’établit entre le vendeur et l’agence. Nous construisons ensemble une stratégie de mise en vente de votre bien.

Notre agence met en place de très nombreuses actions de communication pour assurer la promotion de ses biens. Nous avons un site internet multilingue, un site en anglais, ce blog, un blog dédié exclusivement à l’immobilier de Port Grimaud ainsi qu’un magazine trimestriel de qualité qui est très largement distribué dans Port Grimaud.

Si tous les biens que nous vendons peuvent profiter de cette visibilité, c’est aux biens qui nous sont confiés en exclusivité que nous offrons les meilleurs emplacements, aussi bien dans notre magazine, le « Port Grimaud by Boutemy » que sur la vitrine de notre agence.

Appartement présenté en exclusivité par Boutemy Immobilier

Appartement présenté en exclusivité par Boutemy Immobilier

B/ Votre bien recevra bénéficiera d’une grande visibilité

Un bien confié en exclusivité bénéficiera des meilleurs moyens promotionnels.
Aux personnes qui nous disent qu’elles préfèrent multiplier leurs chances en multipliant les contrats simples dans les agences de Port Grimaud, nous dressons un constat réaliste : Port Grimaud, compte une dizaine d’agences immobilières sur une toute petite superficie. Aussi, quiconque souhaite y acquérir un bien, passera devant toutes les vitrines des agences et se rendra certainement sur la plupart des sites de ces dernières. La probabilité qu’un bien vendu par notre agence ne soit pas vu par un acquéreur potentiel frôle donc 0.

C/ Un bien que l’on voit dans toutes les agences peut paraître suspect

Pour finir, nous vous mettons en garde contre la perception que peuvent avoir les acheteurs d’un bien mis en vente partout.  Ces derniers peuvent penser qu’il s’agit d’une démarche visant à pallier un défaut du bien. Il est donc plus valorisant pour votre bien d’être confié en exclusivité à un seul agent.

3. Choisissez la bonne agence

Pour vous accompagner dans vos démarches, choisissez une agence avec laquelle vous vous sentez en confiance, qui connait le marché local et ses spécificités sur le bout du doigt et qui mène une politique active de démarchage auprès de potentiels acquéreurs.

Agence Boutemy Immobilier au 32 place des Artisans

Agence Boutemy Immobilier au 32 place des Artisans

C’est le cas de notre agence et outre les moyens évoqués dans cet article, nous entretenons des relations très fortes avec des agents en Angleterre et Allemagne, ce qui nous permet de proposer tous nos biens à une clientèle européenne amoureuse de la Côte d’Azur.

Sachez par ailleurs que nous connaissons très bien nos confrères grimaudois et si nous pensons que le bien de vos rêves est en vente dans une autre agence que la nôtre, nous n’hésiterons pas à vous mettre en relation pour vous le présenter.