Côte d’Azur : quel type de bien acheter ?

L’achat d’une résidence secondaire sur la Côte d’Azur n’est pas une décision à prendre à la légère. La première question que vous vous posez est certainement le type de bien que vous recherchez (appartement, villa, marina, etc). Pour vous accompagner dans ce choix, les conseillers de notre agence Boutemy Immobilier sont bien sûr à votre écoute et à votre disposition.

Pour commencer, voici 3 critères à prendre en compte.

1. Quel est votre budget ?

Studio au centre de Port Grimaud

Charmant studio au coeur de Port Grimaud

C’est évident, le budget est une contrainte avec laquelle vous allez devoir jouer. En fonction des fonds dont vous disposez, nous pourrons vous aider à décider s’il est plus rentable d’acheter ou bien de louer votre résidence de vacances dans le Golfe de Saint-Tropez. Nous ne vous le cachons pas, nous sommes au coeur d’une région très prisée et particulièrement bien préservée. Aussi, les prix de l’immobilier sur la Côte d’Azur sont parmi les plus élevés en France. Pour autant, nous pouvons vous proposer tous types de produits, de 165 000€ à plusieurs milliers d’euros.

2. Quels sont vos besoins ?

La question est ici de penser comment et avec qui vous souhaitez passer vos vacances. Cherchez vous un nid d’amoureux ou bien partirez-vous en vacances avec vos enfants, votre famille ou votre bande d’amis ? Bien sûr, en fonction du nombre de personnes qui séjourneront avec vous, vous préférerez un appartement ou bien une grande villa avec terrasse et jardin. Cela dit, si vous ne pensez passer que quelques jours de vacances à Port Grimaud de temps à autre, une plus petite surface que celle dans laquelle vous habitez à l’année pourra également vous convenir.
En outre, en fonction de votre âge, de votre état de santé et de votre mobilité, des critères supplémentaires peuvent être à prendre en compte, comme la nécessité d’habiter au rez-de-chaussée et d’avoir un accès direct à l’extérieur. Prenez le temps de faire la liste de tous vos critères (les indispensables, les souhaités, les petits bonus) et nous vous aideront à trouver le bien de vos rêves à votre budget.

3. Acheter peut être rentable même si vous ne venez qu’une semaine par an !

Maison louée aux vacanciers par les propriétaires

Les propriétaires de cette belle villa n’y séjournent que quelques semaines par an et la louent le reste de la saison.

Vous vous dites certainement qu’il est plus avantageux de louer plutôt que d’acquérir une propriété à Port Grimaud si vous n’envisagez d’y séjourner que deux semaines par an. Eh bien, détrompez-vous : le le Golfe de Saint-Tropez est une région tellement recherchée et plébiscitée que vous pourrez facilement louer votre bien pendant votre absence (principalement entre avril et fin octobre). Les revenus générés par ces locations vous permettront de rentabiliser rapidement votre achat.
Si vous êtes intéressés par cette formule, rapprochez vous de nos agents qui vous expliqueront en détails comment nous gérons la location auprès des vacanciers.

Etre propriétaire vous assure de pouvoir vous rendre dans votre maison de vacances quand vous le souhaitez, même sur un coup de tête, même au dernier moment. Vous serez heureux de retrouver votre deuxième maison, celle que vous avez pris plaisir à décorer et dans laquelle resteront gravés de nombreux souvenirs des moments partagés entre amis ou avec votre famille.
Vous n’aurez plus à vous préoccuper de chercher un hôtel sans savoir si celui-ci vous plaira.
En devenant propriétaire de votre résidence secondaire, vous éliminez les mauvaises surprises et êtes assurés de passer chez vous, de merveilleux moments.

Si vous souhaitez acheter un appartement ou bien une villa à Port Grimaud, nous vous invitons à nous contacter au 04 94 56 56 58. A très bientôt sous le soleil varois :-)