Les concerts de l’été 2018 dans le Golfe de Saint-Tropez

Le festival Do You Saint-Tropez

C’est le 21 juin que cette année se déroulera, avec son lot de surprises, la Fête de la Musique. L’association « Cercle pour l’Avenir » de la Presqu’île de Saint-Tropez, plus familièrement nommée CAP, a vu le jour en 2014. Depuis lors, la fine équipe de 11 natifs n’a de cesse que d’épater la galerie, en rassemblant des artistes d’horizons chantants aussi divers que variés. Le festival a déjà reçu Elodie Frégé, William Baldé, Mickey Green, Claire Keim, Julien Voulzy, Amandine Bourgeois, Gush ou bien encore les Innocents. Pour 2018 le festival regagnera ses pénates, en retournant sur le parking de la Capitainerie qui l’a vu naître. Le programme  vous sera dévoilé prochainement.

http://www.saint-tropez.fr/fr/festival-do-you-saint-tropez/

Le Festival de Jazz à Ramatuelle :

Vous découvrirez cette année la 34ème édition du 16 au 20 août, élaborée de concert par Jacqueline Franjou, Michel Boujenah et l’équipe du festival. Talents confirmés et jeunes espoirs feront swinguer la scène durant ces cinq soirées où chacun y va de son talent, se faisant fi de la notoriété. C’est en version « Garden-Party » que vous profiterez du festival « Off », dès que les premières notes blues se mêleront au jardin du théâtre de Verdure. Un cadre enchanteur, où vous pourrez déguster de petits vins primés et goûter le soir venu une restauration locale. Ajoutez-y la décontraction d’une ambiance chaleureuse, secouez le tout et vous avez le plus savoureux des cocktails qui soient.

http://jazzaramatuelle.com/

Les soirées de la Citadelle de Saint-Tropez

Les dates de  la 4ème édition des célèbres soirées sur Saint Trop’ n’ont pas encore été programmées. Mais il est fort à parier qu’elles se dérouleront sur 3 jours, du jeudi au samedi de fin juillet comme l’année dernier. C’est dans le cadre historique datant du XVIIème siècle qu’auront lieu les réjouissances, à l’emplacement même des forteresses qui jadis veillaient à la défense du village. Nous ne sommes plus au Moyen-âge, cependant le cadre historique se complaira dans ce décor poétique, pour ses festivités dignes des temps anciens. Surplombant le légendaire berceau si cher à la côte d’Azur, c’est un paysage d’exception qui recevra en son sein des artistes aux univers musicaux hétéroclites. Le rock s’y verra octroyer droit de cité, tout autant que la chanson et le rap, de quoi enflammer un large panel culturel international.

Les Grimalines

Les Grimaldines prennent l’été le relais des Soirées Musicales de Grimaud. Tous les mardis jusqu’au coeur de la nuit, concerts et spectacles gratuits se succèdent. La cité lacustre et son village médiéval sont pour l’occasion envahis par des artistes venus de tous horizons, lesquels se mêlent à une multitude de spectateurs. Le château et les ruelles du village deviennent alors le foyer intemporel de peuples à la recherche tant de chaleur que de bien-être.

http://les-grimaldines.com/