Un film tourné à Port Grimaud !

Réalisateur, producteur et scénariste installé au Royaume-Uni, Owen Carey Jones a tourné son nouveau film « Rough Cut », tiré de son roman publié en 2012. Et c’est à Sainte-Maxime, Port Grimaud mais aussi Saint-Paul de Vence et Monaco que ce scénariste a installé ses caméras en juin de cette année. Il vient de terminer le « shooting ».

Rough-Cut-by-Owen-Carey-Jones

Qui est Owen Carey Jones ?

Né à Belize dans les Caraïbes, Owen Carey Jones, banquier de profession, décide de tout quitter à 45 ans et de se réorienter vers des études à la « Northern Film School » à Leeds, Royaume-Uni, avec pour objectif de devenir scénariste de fiction.

Owen-Carey-Jones-Port-Grimaud

Afin de compléter son Master de cinéma en 2000, Owen crée Carey Films Ltd, et est rapidement récompensé comme réalisateur indépendant de longs-métrages. Ses films, d’abord visibles dans les cinémas anglais, sont repérés par des distributeurs anglais mais aussi américains, et le réalisateur se fait peu à peu connaître dans le monde.

« The Spell »« Baby Blues » ou encore « A Mind of Her Own » sont vus de nombreuses fois à la télévision dans des pays des quatre continents incluant la Chine et les Etats-Unis. En 2004, grâce à son travail de scénariste, producteur et réalisateur, il est élu membre de la « British Academy of Film & Television Arts » (BAFTA).

« Rough Cut » , son premier roman, sort après 10 ans d’expérience dans la scénarisation et fait un tabac au Royaume-Uni.

« Rough Cut » est l’histoire de diamants synthétiques découverts lors d’une livraison destinée à un marchand de pierre précieuse et d’un enquêteur spécialisé recruté et envoyé pour retracer leur origine…

Reprenant son livre, il s’est donc lancé dans la production d’un long-métrage thriller-policier.

Pour en savoir plus :
Owen : www.owencareyjones.com
Ses films : www.careyfilms.com
« Rough Cut » : www.roughcut-themovie.com